Questions-Réponses !

podcast

L'Académie a lancé sa série de podcasts intitulée "Questions-réponses ! " depuis la rentrée 2022 : une mise en avant des Hommes et Femmes de l’Académie et de leur métiers dans des interviews courtes et enrichissantes.

Les Podcasts de l’Académie

Retrouvez l’intégralité des podcasts audios organisés par l'académie de Grenoble.

Mise à jour : décembre 2023

Olivier Chelmas est professeur d’EPS au collège Marcel Mariotte à Saint-Siméon-de-Bressieux dans l’Isère et accessoirement champion du monde de Boomerang.
Lauréat, avec ses élèves, du dispositif « Ma classe aux jeux », le sportif évoque avec nous

Mise à jour : décembre 2023

Jean-Pierre Patane est à la fois professeur de coiffure au lycée Jacques Prévert de Fontaine (38) et également gérant d'un salon de coiffure à Gières (38). Il nous conte, avec sincérité et bonne humeur, ses deux passions.

Mise à jour : septembre 2023

Christophe Malenfant, directeur régional de l'UNSS - Union nationale du sport scolaire - et conseiller technique de la rectrice est notre premier invité des podcasts de l'année 2023-2024.
Il nous explique la journée nationale du sport scolaire.

Mise à jour : juin 2023

Christine CHEVALIER nous parle de son métier : cheffe du SIASEPP - SPS, Service Interacadémique de la Statistique, de l'Évaluation, de la Prospective et de la Performance - Service Prospective et Statistique du Rectorat de l’Académie de Grenoble

Mise à jour : juin 2023

Marie-Béatrice VIVIER et Maïté HANNI, professeures de mathématiques au collège Salvador Allende de Bourgoin-Jallieu nous parlent de leur métier : professeure de mathématiques

Mise à jour : septembre 2023

La voie professionnelle selon Samuel Picco, Directeur Délégué aux formations Professionnelles et Technologiques au lycée Germain Sommeiller d'Annecy.

Mise à jour : novembre 2022

Les inscriptions au concours de l’enseignement sont prolongées ! L’occasion de donner la parole à des enseignants ayant connu une toute autre carrière professionnelle avant de tenter le pari du professorat. C’est le cas de Samuel, 38 ans, originaire

Mise à jour : novembre 2022

Dans le cadre de la journée nationale du handicap (dimanche 9 octobre), nous avons donné la parole à Rima Ouyahia, accompagnante d'élève en situation de handicap (AESH).

Recherchez par mot-clés