Orientation - Affectations des élèves - Accès à l'enseignement supérieur

Toutes les informations concernant l'orientation et l'affectation des élèves.

Actualités de l'affectation en lycée

Tour suivant d'affectation n°2 - Places vacantes en 1ère année de CAP et en 2nde professionnelle des lycées publics

Mise à jour : septembre 2023

Consultez les places vacantes dans les formations professionnelles des lycées publics et postuler du 11 au 13 septembre.

Actualités de l'orientation

Mise à jour : novembre 2023

La découverte des métiers a pour objectif de permettre aux élèves de mieux comprendre le fonctionnement du monde du travail, d’approfondir leurs connaissances des différents secteurs d’activité et des métiers qui leur sont associés, et de se prémunir

Mise à jour : mars 2023

Favoriser la découverte des métiers en Auvergne-Rhône-Alpes avec l'outil "Repère Métiers"

Mise à jour : mars 2023

L’académie de Grenoble a organisé, le 22 mars 2023, un nouveau Live de l’académie sur Instagram afin d’accompagner et conseiller les élèves sur leurs futurs choix d'orientation.

Mise à jour : mars 2023

L’académie de Grenoble a organisé, le 15 mars 2023, un nouveau Live de l’académie sur Instagram afin d’accompagner et conseiller les élèves sur leurs futurs choix d'orientation.

Recherchez par mot-clés