Lauréats au CRPE 2024 - Professeurs stagiaires

Vous êtes lauréat au CRPE, consultez toutes les informations nécessaires suite à votre admission

La campagne ORIANEE 2024 va se dérouler comme suit :

Chaque candidat admis sera affecté en tant que professeur des écoles (1er degré), sur un poste dans le département qu’il a obtenu au sein de l’académie de Grenoble.

Il sera affecté par la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) du département obtenu selon la régle générale d'affectation des professeurs stagiaires qui tient compte des critères suivants :

1. Des caractéristiques des postes offerts et de leur adéquation aux formations que suivront les professeurs des écoles stagiaires en fonction de leurs parcours universitaire et professionnel ;
  2. Des vœux des intéressés et de l'ordre de leur classement aux concours.

I - Saisie des vœux d’affectation départementaux pour votre année de stage

• L’intégralité des vœux doit être saisie sur Orianée :
    Les lauréats devront se connecter sur l’application > ORIANEE afin d’effectuer le classement des vœux proposés :

Ouverture du serveur Orianée : du mercredi 26 juin à 8h au jeudi 27 à 22h.
 > Accès à Orianée

• Publication des affectations le 3 juillet en fin de journée. Les résultats d’affectation seront envoyés par courriel aux candidats.

II - Constituer en ligne votre dossier administratif et financier pour le 28 juin au plus tard

Attention : seul un dossier complet garantit une bonne prise en charge administrative et financière

Les pièces jointes suivantes seront à fournir (assurez-vous qu'elles soient bien lisibles) :

• Photocopie de la carte d’identité recto verso ou passeport
  • Photocopie de la carte vitale recto verso
  • Justificatif de domicile
  • RIB à votre nom

Liste des pièces en fonction de votre situation

• Notification RQTH (en cours de validité ou attestation de renouvellement en cours par la MDPH)
  • Copie de l'acte de mariage ou du PACS
  • Copie du livret de famille ou acte(s) de naissance
  • Dernier bulletin de salaire
  • Justificatif de dispense
  • Arrêté de détachement
  • Copie des titres ou diplômes  (ou attestation de réussite si vous n’êtes pas encore en possession de votre diplôme)

> Je dépose mon dossier en ligne

Vous serez informé ultérieurement des modalités de demande de reclassement, de supplément familial de traitement (SFT) et de la participation sociale complémentaire (PSC).

III - Vous inscrire à l’INSPE

Attention : aucun changement d’INSPE ni de département d’affectation n’est possible

Les modalités de candidatures et d’inscriptions administratives pour votre formation sont à consulter sur  le site de l’INSPE de Grenoble

Information nouvelle adresse INSPÉ : Dans le cadre du projet "Pôle de l’éducation", l’INSPÉ de l'académie de Grenoble accueillera les étudiants sur le campus de Saint-Martin-d’Hères à la rentrée 2022 :  INSPÉ- Bergès, 1025 rue de la piscine - 3840 Saint-Martin-d'Hères

IV – Participer aux journées d’accueil des professeurs stagiaires

Elles débuteront la dernière semaine d’août.

Les informations détaillées concernant l’accueil des lauréats 2024 seront communiquées aux lauréats directement par la DSDEN de leur département.

V - Sécurité sociale

Mgen

L'inscription à la sécurité sociale MGEN est obligatoire.

Vous avez réussi votre concours et vous êtes maintenant professeur stagiaire.
Félicitations et bienvenue dans le monde de l’enseignement !

En tant que fonctionnaire de l’Éducation nationale, votre assurance maladie obligatoire est gérée par le centre de Sécurité sociale MGEN.

Pour faire cette démarche de rattachement obligatoire, MGEN vous accompagne : prenez rendez-vous dès à présent avec l’un de nos conseillers du centre de Sécurité sociale MGEN de votre lieu d’affectation.

Je souhaite être recontacté
Je prends rendez-vous en ligne

Dites "Rendez-vous rentrée"
Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H