73 - Concours savoyard Constantin et Désormaux

L’école d’hier et d’aujourd’hui
Ce concours est organisé par l’Association des Enseignants de Savoyard / Francoprovençal, en concertation avec l’Education Nationale ainsi qu’avec les Conseils Départementaux de Savoie et de Haute-Savoie regroupés au sein du Conseil Savoie Mont-Blanc.

Le 24ème concours scolaire de savoyard « Constantin et Désormaux » a pour thème cette année :
« Les oiseaux, l’homme et le territoire. »
Des pistes de travail figurent dans la grille ci-jointe.
Ce concours est organisé par l’Association des Enseignants de Savoyard / Francoprovençal, en concertation avec l’Education Nationale ainsi qu’avec les Conseils Départementaux de Savoie et de Haute-Savoie.
Le bulletin d’inscription est à renvoyer dès que possible et au plus tard le 15 mars 2024.
Les productions devront être transmises pour le 02 avril 2024 (marc.bron@ac-grenoble.fr).
Une journée de remise de prix aura lieu à Fessy en Haute-Savoie. L’an dernier, c’était à Grésy-sur-Isère.
Elle comprend spectacles faits par les élèves, musique et danses des Alpes, visites liées au patrimoine du lieu. Les enfants apportent leur pique-nique.
Une aide financière de l’AES pour participer au transport des élèves est possible ; si vous ne pouvez
pas venir à cette journée, vos prix seront apportés dans votre établissement.