73 - Le collège Jeanne d'Arc remporte le prix "Non au Harcèlement" Catégorie inclusion

13 élèves de la 6ème à la 3ème du collège Jeanne d'Arc ont remporté les prix académique et prix national « Non au harcèlement », dans la catégorie « Inclusion », organisé par le Ministère de l'Education Nationale. La récompense leur a été remise à l'Elysée par la ministre de l'Education Nationale.

Le collège Jeanne d'Arc remporte le prix "Non au Harcèlement" Catégorie inclusion.

Voir la vidéo réalisée.

Sans gros moyens, élèves et encadrants ont réalisé un travail d'écriture et de tournage bluffant. Sur un sujet sensible, ils ont mélangé maux et mots pour expliquer les mécanismes du harcèlement et leurs conséquences sur ceux qui le subissent.

« Ce travail m'a conduit à être plus attentif quant à mes paroles et gestes, à être plus bienveillant avec les autres confie Antonin ».

Pour tous, c'est une grande fierté d'avoir finalisé ce clip et décroché la reconnaissance tant des autres élèves que des institutions.

► Découvrir les lauréats 2024 : https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement/les-laureats-du-prix-non-au-harcelement-323019

Lire l'article publié par Savoie News