Publié le 23 mai 2022

Publié le 23 mai 2022
Affectation après la seconde et après le CAP : comment candidater ?
Publié le 20 mai 2022
Comment candidater dans une formation après la seconde et après le CAP ?
Publié le 22 avril 2022
Être trans signifie que son sexe assigné à la naissance ne correspond pas à son identité de genre. Des élèves trans sont scolarisés dans nos établissements et ont des besoins spécifiques. Les prendre en compte leur permet de mieux vivre leur scolarité et réduit leur risque de mal-être
Publié le 22 avril 2022
Les élèves LGBTQI+ sont présents dans nos établissements et peuvent subir de la haine et de la violence de la part des autres élèves, voire même du personnel. Il est important de reconnaître ces violences, pour les prévenir et pour agir, le cas échéant.
Publié le 22 avril 2022
Outils, livres et liens utiles
Publié le 22 avril 2022
Les familles homoparentales et transparentales sont des familles dont au moins un des parents est homosexuel ou trans.
Publié le 22 avril 2022
Pour tout comprendre, l'académie vous propose une terminologie adaptée aux élèves LGBTQI+
Publié le 15 avril 2022
Comment candidater dans une formation post 3ème ?
Publié le 06 avril 2022
Publié le 01 avril 2022
Calendrier et informations
Publié le 17 mars 2022
Prévenir, repérer, accompagner, améliorer le climat scolaire :
des enjeux majeurs pour lutter contre le décrochage scolaire, l'exclusion sociale et professionnelle
Publié le 15 mars 2022
Comment candidater dans une formation post 3ème ?
Publié le 11 mars 2022
Le service en ligne "Orientation" du Portail "Scolarité Services"
Publié le 10 mars 2022
Le label « Euroscol » vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires publics ou privés sous contrat s'inscrivant dans une dynamique européenne...
Publié le 09 mars 2022
Consultez les actions de l'orientation et le calendrier des journées portes ouvertes de votre région et de votre académie
Publié le 01 mars 2022
Organisée du 14 au 16 mars 2022, cette opération permet d’approfondir les connaissances des élèves de 2nde et 1ère sur leurs compétences, leurs intérêts, les métiers et les formations.