Comme l’an passé, les diplômes des Palmes académiques ont été remis aux récipiendaires de la promotion du 14 juillet 2023 au cours de trois cérémonies :

• La première cérémonie s’est tenue à la mairie de Cluses jeudi 16 mai 2024 et a permis d’honorer deux officiers et neuf chevaliers.
  • Puis, nous avons été accueillis au lycée Berthollet mercredi 22 mai 2024 pour la cérémonie d’Annecy, qui a mis à l’honneur deux officiers et sept chevaliers.
  • Enfin, la dernière cérémonie a eu lieu à la mairie d’Annemasse mercredi 12 juin 2024, au cours de laquelle neuf chevaliers ont reçu leur diplôme.

Ces cérémonies sont l’occasion de saluer l’action remarquable de personnels de l’Éducation nationale qui se sont illustrés par un engagement sans faille dans leurs missions et qui méritent toute la reconnaissance de l’institution.

Elles sont également l’occasion de présenter toute la diversité des métiers de l’Éducation nationale : professeur des écoles, professeur de l’enseignement secondaire, directeur d’école, personnel de direction, conseiller principal d’éducation, psychologue, secrétaire de direction, secrétaire administratif, agent de maîtrise, conseiller pédagogique, directeur de centre d’information et d’orientation, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.

Un grand bravo à tous les récipiendaires, et surtout un grand merci pour leurs actions quotidiennes au service de la réussite de tous les élèves !

Enfin, nous tenons à remercier les marraines et parraines des récipiendaires qui ont su reconnaître leurs vertus et leurs talents et ont proposé leur nom.

Et pour finir, nous remercions chaleureusement M. Mas, maire de Cluses, et M. Dupessey, maire d’Annemasse, ainsi que M. Tamisier, proviseur du lycée Berthollet, qui nous ont réservé un très bon accueil.

Mise à jour : juillet 2024