Durant la semaine Olympique et Paralympique du 3 au 7 avril, près de 220 élèves de 4 écoles élémentaires de Fontaine (Pont du Drac, Robespierre, J Ferry et M. Cachin) participent toute la semaine, à l'invitation de l'école Pont du Drac, à plusieurs ateliers d'athlétisme organisés en lien avec l'USEP, partenaire de l'évènement en lien avec le Service des Sports et le Service Égalité-Citoyenneté de la Ville de Fontaine co-organisateurs de l'évènement,
Lancer, courir, sauter... oui mais avec parfois des contraintes (courir avec un cerceau, lancer un vortex en étant assis par terre…) pour faire ressentir aux élèves la notion de handicap, tels sont les objectifs pédagogiques de ces ateliers variés.

En complément de ces ateliers, c'est à l'école Pont du Drac, labellisée Génération 2024 que les élèves auront la chance de rencontrer Clara Peyraud et Armand Thoinet sportifs de haut niveau qui viendront témoigner de leurs pratiques. La semaine Olympique et Paralympique se clôturera vendredi 7 avril au Parc Karl Marx de Fontaine avec un courseton qui réunira la centaine d'élèves de l'école Pont du Drac.

Les élèves de Pont de Drac ont pu toucher la médaille d'or de Clara Peyraud, championne du monde Junior de force athlétique

Les élèves de Pont du Drac ont pu toucher la médaille d'or de Clara Peyraud, championne du monde Junior de force athlétique.

Mise à jour : avril 2023