Dans chaque classe de CP et de CE1, les élèves comptent les jours d’école et apprennent à construire le nombre. Aujourd’hui, lundi 24 avril, c’est le 100è jour d’école. Tous les enseignants de CP et CE1 ont réparti les élèves de leur classe en petits groupes pour réaliser des ateliers autours du nombre 100. Chaque atelier est construit comme un défi. Les élèves s’investissent autant physiquement que cognitivement. Aller le plus loin en faisant un bond chacun son tour jusqu’à 100. Réaliser le plus de problèmes mathématiques pour en résoudre 100. Construire la plus haute tour avec 100 pièces de légo. Trouver 100 mots sur un même thème ?... Arts visuels, résolution de problèmes, vocabulaire, écriture, cuisine, relais, jeu de pistes avec calcul mental pour obtenir l’indice… Une jolie fête au service des apprentissages et du plaisir de coopérer.

Mise à jour : avril 2023