Félicitations aux élèves du collège La Moulinière !

Félicitations aux élèves du collège La Moulinière de Domène qui ont remporté le deuxième prix académique au concours des Fairiades !

Le concours des Fairiades, ouvert aux scolaires dans le cadre du Festival des vocations de Mirmande, proposait aux élèves d’apporter leur contribution à la sauvegarde et à la réparation de la planète. Dans le cadre d’un EPI « Défi écologique », trois classes de 3ème du collège La Moulinière, ainsi que les éco-délégués et délégués CDI, encadrés par des enseignants, la CPE et la professeure documentaliste ont réalisé plusieurs productions, discours engagés, entretiens avec des professionnels du climat, dossiers scientifiques, affiches parodiques, marque-pages et un stand Earth Hour Project que vous pouvez retrouver sur le site du collège.

La cérémonie virtuelle de remise des prix était animée par Denis Cheissoux de France Inter le vendredi 27 mai dernier.