Orientation « Prêt(e) pour demain » à la Cité scolaire de l’Edit à Roussillon

Le vendredi 11 mars 2022, les collégiens de 3ème de la Cité scolaire de l’Edit ont participé à la matinée « Prêt(e) pour demain ». Cette opération coconstruite entre l’AJE (Association Jeunesse et Entreprises) et trois enseignantes a permis à chaque collégien de participer à 4 ateliers de son choix sur 14 proposés : codes de l’entreprise, création d’entreprise, apprentissage, industrie locale, santé, logistique transport, sécurité, artisanat, tertiaire etc. Tout au long du projet, des élèves de terminale professionnelle Gestion Administration ont participé à la préparation et la réalisation de cette journée, assistés par des jeunes de la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire). Ce sont ainsi au total 187 jeunes qui ont été concernés par cette opération permettant de créer du lien entre les différentes structures de la cité scolaire. Le succès de cette 5ème édition ancre cette opération dans la durée, compte tenu de l’intérêt qu’elle représente dans le parcours Avenir des élèves.

Mise à jour : avril 2022