Opération Ukraine au collège Marcel Mariotte de Saint-Siméon de Bressieux

Les missions des éco-délégués au Collège Marcel Mariotte sont diverses : en effet, la voie du développement durable dans laquelle l'établissement est engagé, ne couvre pas seulement la protection de la nature ou de l'environnement, mais répond également aux objectifs de solidarité.

En réunion la semaine dernière, les avis ont été unanimes : le collège devait se mobiliser pour l'Ukraine. Un "fil rouge" a été mis au point ; la collecte se baserait sur la liste de l'ambassade d'Ukraine en France, relayée par plusieurs canaux de communication : visuels créés par les élèves, infos micro durant la pause méridienne, messages Pronote, site du collège, matinée Portes ouvertes du 5 mars.

L'association Adelis de Saint Siméon de Bressieux a été le support de l’action ; c'est ainsi que le collège, en une journée, est devenu la plate-forme logistique pour les dons.

En une semaine, 2 palettes (2 m3) de vêtements ont été récoltées. Les dons affluent et un premier chargement vers un "point de rassemblement" a eu lieu hier jeudi.

L'opération continue jusqu'au vendredi 18 mars.

Mise à jour : mars 2022