La Tour Perret se raconte : 1700 élèves de Grenoble et sa région exposent leurs créations

Dans le cadre de la restauration de la Tour Perret, “La Tour Perret se raconte” est une action pédagogique pour accompagner et sensibiliser le public scolaire à découvrir ce monument remarquable.

Le champ pluridisciplinaire du projet qui associe l'histoire, la géographie, le français, les sciences, la technologie, les mathématiques, les arts plastiques et les arts appliqués concerne tous les niveaux, écoliers, collégiens et lycéens.

Depuis 2018, près de 1750 élèves et 70 enseignants ont été sensibilisés et formés via des interventions d’architectes, d’urbanistes et de paysagistes dans les classes. Des formations d’enseignants, des journées de visites et d’ateliers à l’occasion d’évènements nationaux et la mise à disposition d’outils pédagogiques et de ressources complètent ce dispositif.

Une exposition rétrospective ouverte au public a lieu du 7 au 15 avril dans le hall d’honneur de la mairie de Grenoble.

Le dispositif “ La tour Perret se raconte “ est une initiative de la DSDEN de l'Isère, de la DAAC de l'académie de Grenoble et de la ville de Grenoble coordonnée avec le CAUE de l’Isère et soutenue par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes.

Mise à jour : avril 2022