07- Une journée scientifique à St Péray pour les élèves de maternelle !

07-sciencesGG3

Le vendredi 29 mars, la salle des Prieuré de St Péray a accueilli une rencontre Sciences réunissant huit classes de maternelle, allant de la Toute Petite Section (TPS) à la Grande Section (GS). Cet événement, marqué par le dynamisme et l'initiative des huit enseignantes des écoles maternelles de Toulaud, St Péray les Brémondières et La Savine Guilherand Granges, a permis aux jeunes élèves de découvrir les merveilles de la science à travers divers ateliers interactifs.

Les enseignantes, avec l'aide précieuse de la conseillère pédagogique référente en sciences, ont organisé huit ateliers, chacun dédié à une thématique scientifique différente. Ces ateliers ont offert aux enfants l'opportunité d'expérimenter, de manipuler et de s'immerger dans une démarche scientifique active.

07-sciencesGG2

La réussite de cette journée a reposé sur la collaboration étroite entre les enseignantes et les parents accompagnateurs, qui ont été nombreux à répondre présents pour aider à animer les ateliers. Cette aide précieuse a permis de garantir une attention particulière à chaque enfant, leur offrant ainsi une expérience enrichissante et personnalisée.

Les élèves ont manifesté un enthousiasme débordant tout au long de la journée. Cette journée scientifique a non seulement éveillé la curiosité des jeunes élèves mais a également renforcé les liens entre les enseignants, les élèves et les parents. Grâce à l'organisation et à l'engagement des enseignantes, soutenues par la conseillère pédagogique, cette rencontre a été une réussite, laissant présager de futures éditions tout aussi fructueuses.

07-sciences GG