Partager notre vision commune de l'Europe avec ERASMUS au collège Henri Ageron de Vallon Pont d'Arc

Ce sont de larges sourires sur les visages des élèves et personnels du collège Henri Ageron qui ont accueilli au premier trimestre 40 élèves allemands, espagnols, finlandais et italiens pour une semaine de partage dans le cadre du programme ERASMUS + VISION 21. Cette action culturelle et linguistique, portée par Mme Junot, professeur d’anglais, depuis maintenant deux ans, permet à 40 élèves du collège de vivre l’expérience linguistique et culturelle d’un séjour dans un des quatre pays partenaires et, en retour, d’accueillir cette semaine leur correspondant.

C’est donc une semaine riche que vivent les délégations afin de découvrir les richesses locales : descente de l’Ardèche en kayak, spéléo avec M.Thomine, le professeur de la section sportive spéléologie du collège, randonnée sur le Chastelas, visite du château de Grignan et de Valrhona. Mais ce sont également des temps de travail autour de la place donnée au sport et à la nature dans nos cinq pays, et la façon dont la jeunesse s’en empare.

C’est donc dans la convivialité que nos jeunes ont contribué à donner du sens à notre Europe de demain en mettant en commun les différentes cultures et en pratiquant l’anglais, espagnol ou italien tout au long de la semaine. Ce temps fort de début d’année permet d’envisager de belles réussites tout au long de l’année.

07- Partager notre vision commune de l'Europe avec ERASMUS au collège Henri Ageron - Vallon Pont d'Arc

Mise à jour : janvier 2024