Le département de l'Ardèche présent à la conférence annuelle de l'enseignement bilingue à la Nouvelle Orléans.

07 Visuel JNB3
Le projet ONE STOP CLIL EUROPE regroupant 5 pays, dont la France, a été présenté, jeudi 28 mars, à la conférence annuelle de l'enseignement bilingue (NABE) qui se tient actuellement à la Nouvelle Orléans.
Les 3400 participants de NABE ont eu l'occasion pendant 4 jours de se répartir dans des centaines d'ateliers qui contribuent tous à améliorer la qualité de l'éducation. C'est au cours d'un de ces ateliers que la délégation hispano, franco belge a pu partager les premiers résultats de leurs recherches devant un public intéressé par cette approche européenne de l'immersion.
07 Visuel JNB2

Une contribution des établissements ardéchois

Les écoles de Melas, du centre du Teil ainsi que le collège de Privas sont impliquées à travers leurs enseignants EMILE ou DNL. Le projet vise à soutenir le développement de l'enseignement de différentes matières en anglais. Ce mouvement, à croissance rapide à travers le monde, est soutenu par les institutions comme le montre l'ouverture de NABE par le ministre de l'éducation des USA.
En Ardèche, la volonté d'offrir des opportunités de bénéficier de ce type d'enseignement est également affirmée. A la suite d'une session de travail, un contact sera établi entre le lycée français de la Nouvelle Orléans et la section internationale du lycée Gabriel Faure qui ouvre ses portes l'année prochaine.