Jeunes engagés, les lycéens parlent aux lycéens

engement

Durant la semaine de la démocratie scolaire, du 3 au 8 octobre, l'académie interroge 5 lycéens engagés et vous propose une interview par jour !

Zian, Julie, Judith, Alexis et Hugo sont cinq jeunes lycéens scolarisés au lycée André Argouges à Grenoble. Leur point commun ? Tous occupent des fonctions dans les instances de vie lycéennes de l’établissement, et tous appellent leurs camarades à s’engager et à voter.

Si les jeunes le disent…

Cinq élus donc, cinq jours, cinq questions, mais à chacun sa façon de voir les choses. Une certitude, des jeunes simples, sympas et souriants, fiers d’être engagés et de servir leurs camarades : des lycéens reçus cinq sur cinq au jeu des questions-réponses.

Semaine de la démocratie

Mise à jour : octobre 2022

Semaine de la démocratie du 3 au 8 octobre 2022. L'académie de Grenoble s'engage avec les collégiens et les lycéens !

semaine de la démocratie