Les lycéens parlent aux lycéens… Interview de JUDITH

engement

Après Alexis, c'est au tour de JUDITH, élève de Terminale au Lycée André Argouges, option ABIBAC (Bac Français/bac allemand) de nous parler de son engagement.

Judith est élève de Terminale au Lycée André Argouges, option ABIBAC (Bac Français/bac allemand).

S’engager c’est être actif, prendre part à des sujets de société et défendre les valeurs que l’on porte.

Je suis élue éco-déléguée.

La semaine de l’écologie, c’est l’action qui nous a pris le plus de temps (rires). Il y en aussi une qui m’a aussi bien plu, une menée en solo avec la classe des élèves nouveaux arrivants, avec des immigrés notamment. Nous leur proposions une heure par semaine de jeu et de discussions tous ensemble, j’ai appris beaucoup de choses, c’était chouette.

Oui je suis cheffe chez les scouts, un engagement sur le long terme qui demande du temps, et aussi un engagement avec la ville de Valence pour le volontariat aux J.O.

C’est important de voter pour une personne qui nous représente et avec qui nous sommes en accord, pour porter nos projets.

Mise à jour : octobre 2022