Les lycéens parlent aux lycéens… Interview d'HUGO

engement

Après Alexis, c'est au tour de HUGO, élève de 1ère au Lycée André Argouges, section sportive biathlon, de nous parler de son engagement

Hugo est élève de 1ère au Lycée André Argouges, section sportive biathlon.

S’engager c’est défendre des causes qui nous tiennent à cœur.

Je suis élu éco-délégué, ça me tient à cœur car l’écologie est un sujet important à mes yeux. Quand j’ai été élu, on n’avait aucun repère, on ne savait pas trop où on allait et quand je vois ce que l’on a fait l’année dernière, j’éprouve un peu de fierté.

La green walk de l’année dernière au mois de mai où nous étions une centaine de lycéens à marcher dans la rue pour ramasser les déchets, un moment très fort.

Oui je fais partie d’une association lycéenne pour s’assurer que tout va bien et défendre les droits des lycéens. Et même si le sport me prend beaucoup de temps, c’est important pour moi de rester engagé. Avec un peu d’organisation, ça passe.

Voter c’est important, cela permet de donner ton avis et prouve que tu as le droit à la parole. Il ne faut pas galvauder ce droit et vraiment y aller. Dans d’autres pays on n’a pas toujours le droit de voter, ici on a la chance de pouvoir être représenté par des personnes choisies, et ça c’est important.

Mise à jour : octobre 2022