Semaine de la démocratie

Semaine de la démocratie, du 3 au 8 octobre 2022. L'académie de Grenoble s'engage avec les collégiens et les lycéens !

Dans l’académie de Grenoble comme partout en France, la semaine de la démocratie scolaire se déroule du 03 au 08 octobre 2022.

Elle permet d’élire les représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration. C’est surtout l’occasion pour les collégiens et lycéens de désigner leurs représentants aux conseils de vie collégienne (CVS) et aux conseils de vie lycéenne (CVL).

L’académie de Grenoble a souhaité mettre en lumière ce moment fort de la vie démocratique en donnant la parole à cinq lycéens et en diffusant trois Lives Instagram à vertus pédagogiques pour expliquer l’engagement associatif, militant ou encore politique. Des affiches à destination des établissements ou encore un teaser vidéo viennent compléter l’ensemble.

Mise à jour : octobre 2022