Recrutement de contractuels dans le 1er degré (CDD, sans concours)

L’académie recrute des contractuels pour le 1er degré, en CDD, dans des écoles publiques : professeurs des écoles (PE) et les psychologues de l'éducation nationale (PsyEN).

L’académie recrute des contractuels pour le 1er degré, en CDD, dans des écoles publiques : professeurs des écoles (PE) et psychologue de l'éducation nationale (PsyEN). Un nouveau cadre de gestion des personnels contractuels a été mis en place dans l’académie.  Il propose des règles de recrutement, d’emploi et de rémunération protectrices et valorisantes.

Candidater dans une école publique en Ardèche, Drôme, Savoie ou Haute-Savoie

Des informations sont à venir, se renseigner auprès des DSDEN

Candidater dans une école publique en Isère

Fermeture prochaine de la plateforme ACLOÉ

La plateforme Acloé va fermer très prochainement.
Nous vous invitons à créer dès maintenant votre espace candidat sur le
nouveau portail de recrutement hors concours du ministère de l’éducation nationale :
Rejoindre l'éducation nationale !
Vous pourrez ensuite postuler à nos offres qui seront en ligne courant avril. Créer mon compte

Déposer votre dossier sur ACLOÉ

Tous les NOUVEAUX DOSSIERS doivent être déposés en ligne via l'application ACLOÉ. Acloé vous permet d’être référencé-e dans le vivier de l'académie de Grenoble et d’être contacté-e en priorité lors d’un poste vacant.

Préparer votre candidature en ligne :

lors de la procédure, vous aurez l’obligation de joindre les documents suivants (les fichiers doivent être au formats PDF, DOC ou ODT) :

• votre curriculum vitae,
  • une lettre de motivation,
  • le diplôme le plus élevé, obtenu

NOUVEAUX CANDIDATS :
> DÉPOSER VOTRE DOSSIER SUR ACLOÉ

L’académie de Grenoble recrute tout au long de l’année des personnels non titulaires pour assurer des suppléances de courte et moyenne durée ou des remplacements longs.
Sont concernées les professeurs des écoles et les Psy-En.

Les conditions de recrutement sont celles obligatoires d’accès à la fonction publique :

•  Etre âgé de moins de 65 ans
  •  Etre apte physiquement à l’exercice de l’emploi
  •  Avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation
  •  Être de nationalité française, ou appartenir à un état membre de la communauté européenne, ou se trouver dans une situation régulière au regard de la réglementation de résidence et du travail des étrangers en France.
  • Posséder le PSC1 et le savoir nager
  • Justifier d’un titre ou diplôme niveau Master (bac+5), en priorité.

Lors des entretiens, les points suivants seront questionnés :

• les expériences et les compétences vécues liées aux  métiers du professorat et de l’éducation,
  • la connaissance du fonctionnement des écoles du 1er degré,
  • les enjeux  des textes officiels, dont les programmes disciplinaires et le socle commun,

Recrutement en qualité de contractuel à durée déterminée (CDD) (décret n° 2016-117 du 29/08/2016).

•  Recrutement par le DASEN pour effectuer des fonctions d’enseignement dans le
    1er degré
  •  Il peut se faire sur un service incomplet et pour une durée variable au cours d’une même année scolaire.
  •  La rémunération de base pour un temps complet est fixée à l’indice nouveau majoré 367 et s’élève à la somme mensuelle brute de 1719.76 €, auquel on ajoute l’indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves part fixe de 101.13 euros.

En application du nouveau cadre de gestion des personnels contractuels,
la personne nouvellement recrutée pourra être rémunérée à un niveau supérieur, compte tenu de l’expérience professionnelle antérieure, du niveau de diplôme (master), de la discipline enseignée et du lieu géographique d’exercice.

•  Les fonctions exercées sont celles de l’enseignant titulaire remplacé.

Livret d'accueil

Candidater dans une école privée en Ardèche, Drôme, Isère, Savoie ou Haute-Savoie

Mise à jour : mars 2024