Dispositif ÉTUDIANTS MEEF CONTRACTUELS ALTERNANTS - Enseignement - Éducation

Vous êtes étudiant en MASTER MEEF ? Vous pouvez travailler en alternance, en tant que Professeur des écoles, Enseignant du second degré ou Conseiller Principal d'Éducation !

MEEF PE - PROFESSEURS DES ÉCOLES

L’Académie de Grenoble, en lien avec l’INSPE recrute des contractuels alternants dans les écoles.
 

  • Le contrat, d’une durée d’un an, débutera à compter du 1er septembre 2022.
  • La rémunération mensuelle brute est de 865 euros à laquelle est ajoutée une fraction de l'indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (Isae) déterminée au prorata de leur temps effectif de service. La rémunération mensuelle nette est d'environ 722€.
  • Le service correspond à 33% d’un service d’enseignant 

La campagne de recueil de vœux a été effectuée via une enquête Sphinx en lien avec l'INSPE. Vos vœux, qui valent acte de candidature,  sont en cours de traitement.

Une réponse sera adressée aux étudiants ayant candidaté.

MEEF - ENSEIGNANTS COLLÈGES - LYCÉES / ENCADREMENT ÉDUCATIF

L’Académie de Grenoble, en lien avec l’INSPE recrute des contractuels alternants dans les collèges et lycées de l’académie. La campagne est ouverte du 15 mai au 8 juin 2022

Pour bénéficier de ce contrat l’étudiant doit être inscrit en master MEEF à l’INSPE de Grenoble et faire acte de candidature.

La liste des étudiants susceptible d’être recrutés a été établie avec l’INSPE de Grenoble et c’est votre numéro d’étudiant qui vous servira d’identifiant pour accéder au formulaire de candidature. 

 

  • Le contrat, d’une durée d’un an, débutera à compter du 1er septembre 2022.
  • La rémunération mensuelle brute est de 865 euros à laquelle est ajoutée une fraction de l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves (Isoe) ou de l'indemnité forfaitaire allouée aux conseillers principaux d'éducation, déterminée au prorata de leur temps effectif de service. La rémunération mensuelle nette est d'environ 722€.
  • Le service correspond à 33% d’un service d’enseignant ou de conseiller principal d’éducation.

La campagne est ouverte du 15 mai au 8 juin 2022

Vous allez être amené(e) à exprimer des vœux géographiques afin d'obtenir un poste. Il est vivement conseillé de consulter la liste provisoire des postes proposés avant de formuler vos vœux afin de les adapter aux postes proposés. Les postes proposés sont susceptibles d'être modifiés lors des opérations d'affectation après étude de toutes les candidatures. Le Rectorat tâchera cependant de respecter au mieux vos vœux géographiques.

Pour candidater utilisez le FORMULAIRE EN LIGNE

 Informations ministérielles

Mise à jour : juillet 2022