Dispositif ÉTUDIANTS MEEF CONTRACTUELS ALTERNANTS - Enseignement - Éducation

Vous êtes étudiant en MASTER MEEF ? Vous pouvez travailler en alternance, en tant que Professeur des écoles, Enseignant du second degré ou Conseiller Principal d'Éducation !

MEEF PE - PROFESSEURS DES ÉCOLES

L’Académie de Grenoble, en lien avec l’INSPE recrute des contractuels alternants dans les écoles.

• Le contrat, d’une durée d’un an, débutera à compter du 1er septembre 2024.
  • La rémunération mensuelle brute est de 917,85 euros à laquelle est ajoutée une fraction de l'indemnité de suivi et d'accompagnement des élèves (Isae) déterminée au prorata de leur temps effectif de service. La rémunération mensuelle nette est d'environ 766€.

Peuvent s'ajouter le cas échéant le supplément familial de traitement et l'indemnité de sujétion de formation (d'un montant de 70€ brut mensuel sur dix mois, sous réserve que la commune du lieu de formation soit distincte de la commune de l'école et de la commune de résidence familiale).

• Le service correspond à 33% d’un service d’enseignant

La campagne de recueil des voeux des étudiants candidats sera effectuée ultérieurement par un questionnaire proposé par l'INSPE.

Une réponse sera adressée aux étudiants ayant candidaté au plus tard en juillet 2024.

MEEF - ENSEIGNANTS COLLÈGES - LYCÉES / ENCADREMENT ÉDUCATIF

L’Académie de Grenoble, en lien avec l’INSPE recrute des contractuels alternants dans les collèges et lycées de l’académie. . La campagne est ouverte du 11 mars au 26 avril 2024.

Pour bénéficier de ce contrat l’étudiant doit être inscrit en master MEEF à l’INSPE de Grenoble et faire acte de candidature.

La liste des étudiants susceptible d’être recrutés a été établie avec l’INSPE de Grenoble et c’est votre numéro d’étudiant qui vous servira d’identifiant pour accéder au formulaire de candidature.

• Le contrat, d’une durée d’un an, débutera à compter du 1er septembre 2024.
  • Un enseignant au sein de l’établissement accomplira des missions de tutorat auprès de vous afin de garantir un bon accompagnement.
  • La rémunération mensuelle brute est de 917,85 euros à laquelle est ajoutée une fraction de l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves (Isoe) ou de l'indemnité forfaitaire allouée aux conseillers principaux d'éducation, déterminée au prorata de leur temps effectif de service. La rémunération mensuelle nette est d'environ 766€.

Peuvent s'ajouter le cas échéant le supplément familial de traitement et l'indemnité de sujétion de formation (d'un montant de 70€ brut mensuel sur dix mois, sous réserve que la commune du lieu de formation soit distincte de la commune de l'établissement et de la commune de résidence familiale).

• Le service correspond à 33% d’un service d’enseignant ou de conseiller principal d’éducation.

La campagne est ouverte du 11 mars au 26 avril 2024.

Les vœux géographiques

Etape cruciale de votre candidature, veillez à formuler votre vœu préféré en numéro 1, puis élargissez vos vœux. Prenez en compte les transports en commun si vous ne disposez pas d’un véhicule.

Les postes proposés et le classement des étudiants

La liste des postes disponibles n’est pas encore établie. Dans la mesure du possible l’académie recherchera des postes correspondant aux vœux exprimés par les candidats.

L’affectation sera réalisée de manière équitable, sur des critères de classement déterminés par l’INSPE et l’académie. Il ne sera pas possible d’intervertir les postes obtenus entre deux candidats, l’académie est garante de l’égalité de traitement entre tous les candidats.

Les étapes du recrutement

1. Vous déposez votre candidature sur le formulaire en ligne jusqu’au 26 avril 2024 à toute candidature postérieure à cette date ne sera pas prise en compte.
  2. Vous recevez une proposition d’affectation : les années antérieures cette proposition était envoyée durant la 1ere quinzaine du mois de juillet. La proposition de poste sera envoyée via message électronique sur votre boite mail déclarée lors de votre candidature.
  3. Vous disposerez de quelques jours pour impérativement confirmer votre acceptation du poste proposé ou décliner cette offre de poste, et ce, en vous connectant à nouveau sur le formulaire de candidature. Quel que soit votre choix vous devrez nous en faire part via le formulaire de candidature. En cas de refus, l’académie n’a pas prévu de proposer un second poste.
  4. En même temps que votre acceptation du poste vous déposerez les documents nécessaires à la rédaction de votre contrat : copie pièce d’identité, relevé d’identité bancaire, copie carte vitale. Les contrats seront ensuite édités sur le reste du du mois de juillet et la fin du mois d’août.

Pour candidater utilisez le FORMULAIRE EN LIGNE

Informations ministérielles