CAVL - Conseil académique de la vie lycéenne

Le conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) permet l'expression d'une démocratie lycéenne vivante et constructive au niveau académique.
Le CAVL, présidé par lme recteur d'académie, est composé d'un nombre pair de membres et au maximum de 40 membres dont au moins 20 sont des lycéens, ou des élèves des établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA), élus pour un mandat de deux ans, par les représentants titulaires et suppléants des conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) de l'académie, au scrutin plurinominal majoritaire à un tour. Textes officiels et procédures sur le site du ministère

Membres du CAVL

Membres lycéens du CAVL

Les lycéens sont élus pour deux ans par l'ensemble des représentants, titulaires et suppléants, des conseils des délégués pour la vie lycéenne (CVL) de l'académie.
Les électeurs sont répartis en trois collèges : les élus du CAVL représentent les lycées d'enseignement général et technologique (LEGT) mais aussi les lycées professionnels (LP) et les EREA.

Autres membres

Le CAVL comprend des représentants de l'Éducation nationale nommés par le recteur (médecin, chef d'établissement, CPE...) et des conseillers régionaux.
Il peut aussi comprendre des représentants des autres administrations de l'État (Jeunesse et Sports...), des départements et des villes et des représentants des parents d'élèves,du monde associatif, périscolaire, culturel ou économique.
Les membres adultes sont désignés pour trois ans. 

Liste des autres membres : en attente

Compte-Rendus - Mandat 2020-2022

Comptes rendus mandats 2018-2020

Contact

Déléguée académique à la vie lycéenne et collégienne
Sandrine MENDUNI
davl@ac-grenoble.fr
Tél : 04 76 74 71 21

Contact suivi administratif
Tél : 04 76 74 75 55