Comme chaque année, la commission départementale a retenu les deux meilleures copies individuelles et productions collectives de chaque catégorie, collège et lycée, pour transmission au jury académique.

Ainsi, dans la catégorie « devoir individuel », deux élèves des collèges des Buclos - Meylan et La Salle L’Aigle - Grenoble ont été récompensés. Pour les lycées, les travaux de deux élèves de Philippine Duchesne-ITEC Boisfleury de Corenc ont été retenus.

Dans la catégorie « production collective », le collège Louis Aragon de Villefontaine s’est illustré pour une création originale « l’immeuble de la Résistance ».

De même, le collège des Buclos s’est illustré pour la rédaction d’une bande-dessinée.

Pour les lycéens, des élèves du Lycée du Grésivaudan à Meylan ont imaginé un jeu de société coopératif à destination de collégiens et un autre groupe du lycée Philippine Duchesne-ITEC Boisfleury a réalisé un roman-audio intitulé « Le journal de Sarah ».

Remise du trophée académique 2021, catégorie travaux collectifs lycées, aux lauréats du lycée Philippine Duchesne-ITEC Boisfleury pour le roman-audio « Le journal de Sarah ».

De gauche à droite : Madame Cléry-Barraud, directrice de l'ONACVG ; Monsieur Blanc, président de l'UNADIF - FNDIR 38 ; Monsieur Laporte, DAASEN ; Madame Beregi, sous-préfète, secrétaire générale adjointe de la préfecture de l’Isère ; Madame Pellicioli, enseignante (6e en partant de la gauche), ainsi que ses élèves lauréats du prix académique catégorie travaux collectif lycées ; Monsieur Jaubert, directeur du lycée Philippine Duchesne.

Félicitations à tous les lauréats ainsi qu’à l’ensemble des participants pour leur engagement dans ce travail de mémoire.

Mise à jour : juillet 2021