Le 29 novembre 2021, les membres de la commission du concours ont noté les productions réalisées par les classes participantes au concours : une production écrite qui valorise le territoire dans lequel se situe l'école et une vidéo qui présente les raisons et les envies des enfants de partir en séjour scolaire avec des correspondants.

Le jury est composé des représentants de la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de la Savoie et de la Haute-Savoie, des représentants du Conseil Départemental 74, du Conseil Départemental 73 et des représentants de Savoie Mont Blanc Juniors, de l’Association Savoyarde des Classes de Découvertes. 8 classes (4 savoyardes et 4 Haut-Savoyardes) se sont vues attribuer les 4 prix du concours.

Nous adressons nos félicitations à l'ensemble des gagnants pour leurs travaux de grande qualité.

• Le 1er prix est attribué aux élèves de la classe unique de Valezan à La Plagne et à la classe de CE2-CM1 de l'école de Brassilly à Poisy.
  • Le 2ème prix est attribué aux élèves de la classe unique des Faverges à Saint Paul en Chablais et à la classe de CE2-CM1-CM2 d'Attignat Oncin.
  • Le 3ème prix est attribué aux élèves de la classe de PS-MS-GS-CM1 et CM2 de l'école d'Albiez Montrond et à la classe de CE2-CM1 de l'école de Servoz.
  • Le 4ème prix est attribué aux élèves de la classe de MS-GS de l'école de Veyrier du Lac et à la classe unique de l'école de Villarlurin à Les Belleville.

Par binôme, les 8 classes séjourneront au printemps prochain en classe de découvertes, en Savoie ou en Haute-Savoie.

Les binômes des classes correspondantes ont été établis en fonction des niveaux scolaires des classes lauréates.

Consulter le site SMBJ

Mise à jour : janvier 2022