La préprofessionnalisation au lycée Jacques Prévert

Monsieur Peloux, Madame Jovis et Anne Kouklevsky

Du 5 au 9 décembre se tient la semaine de la voie professionnelle. Le lycée J.Prévert, près de Grenoble, n'a pas perdu de temps et s'est même inscrit dans un projet de préprofessionnalisation en octobre. On vous explique tout au cours de cette semaine avec un article à paraître chaque jour !

un article chaque jour pour la semaine de la voie professionnelle

Mise à jour : décembre 2022

Si l’entreprise ne vient pas à vous, allez à l’entreprise. Et quand le chemin est partagé par les deux, c’est encore mieux ! Ainsi les élèves du lycée professionnel Jacques Prévert ont vécu du 17 au 21 octobre une semaine de préprofessionnalisation.

Mise à jour : décembre 2022

Nos élèves doivent être en mesure de trouver des entreprises pour les accueillir. Florence Javis nous présente en détail neuf ateliers pour ouvrir le champ des possibles...