73- Saynètes en Sa-Voix

La classe de CM2 de l'école Waldeck Rousseau et la classe de 6éme 2 du collège Louise de Savoie à Chambéry ont participé au projet Saynètes en Sa-Voix.

Dans le cadre du projet liaison école - collège, la classe de 6e2 de Mme Thiboud a travaillé en collaboration avec la classe de CM2 de Waldeck Rousseau de Mme Deknuydt sur des saynètes dans plusieurs langues: anglais, italien, portugais et arabe. Les thèmes des saynètes ont été travaillés en classe et lors des différentes rencontres avec les CM2.

Découvrez les saynètes plurilingues écrites, mises en scènes et interprétées en 2023/2024 par les élèves dans le cadre d'un projet de cycle 3. L'humour s'invite dans les dialogues et vous découvrirez pas moins de 4 langues différentes …

Nous avons été accueillis une première fois à l'école le 19 janvier afin de faire connaissance et organiser les saynètes: partages des rôles, travail de la prononciation… Les élèves ont pu s'entrainer en petits groupes. Puis les CM2 sont venus au collège deux fois, le 5 février et le 4 mars afin de répéter leurs rôles avec les accessoires et faire les ajustements nécessaires. Enfin, vendredi 22 mars, nous avons été accueillis par l'école et les élèves ont été filmés dans une salle de la Cité des Arts par une maman d'un élève de CM2 et Valérie l'enseignante. La séance s'est finie par un moment convivial: un goûter partagé dans la cour de l'école où les élèves ont pu profiter pour décompresser avant de rentrer au collège.