defi ecoliers

Le défi des écoliers « Mobilité » est devenu le rendez-vous annuel des écoles maternelles et élémentaires de Grand Chambéry sur l’écomobilité.

Deux possibilités de participation : sur une journée ou sur une semaine.

Cette manifestation qui se déroule au mois de mai permet aux enfants et à leurs familles, de relever le défi de se rendre à l’école autrement qu’en voiture individuelle.

À pied, à vélo, en trottinette, en bus, en covoiturage, etc..., tous les moyens seront bons à tester !

Pour faciliter l’organisation  de ce moment convivial, des Piedibus et Velobus pourront être mis en place pour l’occasion.

Parmi les écoles participantes, plusieurs seront récompensées pour leur meilleur taux de déplacement, l’originalité de leur action de sensibilisation.

Ce temps fort est organisé en partenariat étroit avec les mairies, les enseignants et les parents d’élèves pour sensibiliser les élèves en amont et créer un moment convivial et festif autour de la mobilité.