Descriptif

La DSDEN de la Savoie lance une campagne de recrutement de contractuels pour une mission de professeur des écoles à temps complet (contrat à durée déterminée, jusqu'au 31 août 2024). Dans le cadre de missions de remplacement, vous serez amené(e) à prendre en charge l'enseignement scolaire de toutes les disciplines, dans des classes maternelles et/ou élémentaires, couvrant ainsi les niveaux de classe de la petite section au CM2. Si votre candidature est retenue, vous serez accueilli(e) lors de votre prise de fonction et serez accompagné(e) pour appréhender au mieux la mission qui vous sera confiée. Si vous êtes intéressé(e), veuillez transmettre votre candidature par mail accompagnée D'UNE LETTRE DE MOTIVATION et d'un CV détaillant votre parcours et votre projet professionnels. Profil recherché: personne dynamique et disponible de suite, ayant des capacités d'écoute et d'adaptation, ayant une expérience et ou un projet professionnel en relation avec le monde de l'éducation.

• Type de contrat : à durée déterminée - 9 mois. Contrat de travail
  • Durée : 35 H horaires normaux
  • Salaire : brut selon grille indiciaire
  • Profil souhaité : débutant accepté
  • Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalents pédagogie - profil MEEF recherché

Compétences

• Collecter des informations et préparer la leçon en séance (fiche de préparation, méthode d'apprentissage (Cette compétence est indispensable)
  • Définir un objectif d'apprentissages et établir la programmation des activités pédagogiques (Cette compétence est indispensable)
  • Développer la démarche pédagogique et enseigner les savoirs fondamentaux (français, mathématiques, sciences, ...(Cette compétence est indispensable)
  • Organiser l'espace pédagogique de la classe (Cette compétence est indispensable)
  • Adapter le déroulement des apprentissages selon les difficultés des élèves
  • Intervenir auprès d'enfants en situation de handicap
  • Mesurer les progrès dans l'apprentissage de l'élève
  • Programme de l'Éducation Nationale
  • Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs et informer les parents
  • Surveiller le comportement des élèves et contrôler l'application du règlement intérieur, des consignes de sécurité, des règles de vie collective
  • Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour)
  • Vérifier la tenue d'une classe

Lors des entretiens, les points suivants seront questionnés :

• les expériences et les compétences vécues liées aux métiers du professorat et de l'éducation,
  • la connaissance du fonctionnement de l'Ecole et des personnes ressources,
  • les enjeux des textes officiels, dont les programmes disciplinaires et le socle commun,
  • les connaissances et compétences liées à la sécurité
  • la capacité à planifier un enseignement et à concevoir des séquences d'apprentissage.

Envoyez un CV et une LETTRE DE MOTIVATION à : ce.dsden73@ac-grenoble.fr