Présentation
SMEP 1D - Service Mutualisé de l'Enseignement Privé du 1er Degré
La direction des services départementaux de l'Éducation nationale de l'Ardèche est chargée, par délégation du Recteur de l'académie de Grenoble, d'assurer la gestion des personnels enseignants du 1er degré privé des cinq départements de l'académie à compter du 1er décembre 2015.
Missions
- Gestion des personnels enseignants des 5 départements de l'académie de Grenoble : Ardèche, Drôme, Isère, Savoie et Haute-Savoie ;
- Gestion individuelle, administrative et financière des personnels enseignants titulaires et suppléants du 1er degré ;
- Gestion collective : avancements, promotions et mouvement des personnels ;
- Gestion des congés longue maladie, longue durée et accidents de service.
Modalités de gestion - déroulement de carrière - circulaire de rentrée
Retraites
Temps Partiels
NOUVEAU (maj 13.12.24) : La campagne des temps partiels Année scolaire 2025/2026 est dématérialisée, les demandes sont à formuler par l'application Colibri du 6 janvier 2025 au 31 janvier 2025.
Les personnels à temps partiel souhaitant reprendre à temps complet à la rentrée 2025 doivent également formuler leur demande de la même manière et dans les mêmes délais.
Traitement et indemnités
- Dématérialisation des bulletins de salaire
La mise en œuvre du précompte sur rémunération au titre du jour de carence entre en vigueur au 1er janvier 2018 et concerne les maîtres contractuels et agréés ainsi que les suppléants en établissements sous contrat d'association |
Remboursement de frais domicile/travail
Au 01/01/2024 : le plafond de prise en charge par l'employeur est fixé à 99 €. |
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Permanence téléphonique
Le SMEP-1D est joignable par téléphone les lundis, mercredis et vendredis toute la journée, et les mardis et jeudis matins de 9h à 12h
Remplacements - Suppléances
Mise à jour Décembre 2024 :
Mise à jour Novembre 2024 :
Professeurs des écoles stagiaires Rentrée 2024 (lauréats concours) mise à jour 14.06.2024
Lauréats des concours du 1er degré de l'enseignement privé, vous êtes nommés professeurs des écoles stagiaires à la rentrée au sein de l'académie.
Afin de procéder à votre prise en charge administrative et financière, vous êtes invités à prendre connaissance de la lettre ci-dessous et à transmettre l'ensemble des documents nécessaires selon les consignes et délais indiqués, à savoir pour le 10 juillet 2024.
RECLASSEMENT Le dossier de reclassement est à compléter par tous les professeurs des écoles stagiaires et à renvoyer à l'adresse et dans les délais indiqués dans la note :
Mise à jour : décembre 2024