Session 2024
Le PACTE (Parcours d'accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d'État) permet d'être recruté sur des emplois de catégorie C dans la fonction publique de l’État, la fonction publique territoriale ou la fonction publique hospitalière.
Conditions d'accès au PACTE
Vous pouvez vous inscrire au recrutement PACTE si vous répondez aux conditions suivantes :
- Jeunes âgés de 28 ans au plus sans diplôme, ni qualification professionnelle ou dont le niveau de qualification est inférieur au bac. Les titulaires d’un BEP ou d’un CAP sont donc éligibles au dispositif.
- Personnes en situation de chômage de longue durée, âgées de 45 ans et plus, et bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et pour les départements d’outre-mer et les collectivités de Saint Barthélémy, Saint Martin et Saint Pierre-et-Miquelon, du revenu minimum d’insertion (RMI) ou de l’allocation de parent isolé (API).
- Vous justifiez de la nationalité française, vous êtes en cours de naturalisation ou relevez d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace Économique Européen, d'Andorre, de Monaco ou de la Suisse.
Candidature auprès de l'agence France Travail Grenoble Europole ou via le site France Travail jusqu'au vendredi 7 juin 2024 :
Offres France travail
- 174DRXF pour le poste sur Seyssinet - préparateur-trice en sciences de la vie et de la terre
- 174DRYP pour le poste sur Grenoble -préparateur-trice en sciences de la vie et de la terre
Épreuve Orale
L'audition des candidats aura le mardi 18 juin 2024
Liste des admissibles
Liste des admis
Arrêté de Jury
Mise à jour : juin 2024