DEVENIR “FAISANT-FONCTION” DE PERSONNEL DE DIRECTION

Vous êtes titulaires d'un poste dans l'éducation, vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre carrière et vous voir confier de nouvelles responsabilités, tout en gardant la possibilité de reprendre facilement vos missions d’enseignement, d’éducation ou d’orientation

C'est quoi un "faisant-fonction" ?

Un faisant-fonction est un personnel appelé à exercer une mission d’intérim de personnel de direction ou d‘inspection pour une durée variable qui va de quelques jours à une année complète. Pour les personnels de direction, cela peut être en tant que principal adjoint, proviseur adjoint en lycée général et technique ou proviseur adjoint en lycée professionnel.

Cette opportunité est offerte aux enseignants du premier et du second degré public, aux conseillers pédagogiques et d’éducation qui souhaitent évoluer professionnellement, qui souhaitent découvrir un nouveau métier et exercer des responsabilités différentes au sein d’un établissement tout en gardant la possibilité de faire « machine arrière ».

Sous quelles conditions puis-je devenir faisant-fonction ?

La possibilité est ouverte à tout titulaire (donc à l’exclusion des stagiaires et des contractuels) de notre ministère. Nous recherchons des profils variés, avec des expériences diverses, mais avant tout motivés.

Une condition primordiale est que vous soyez remplaçable : nous étudierons, en lien avec la division des personnels enseignants s’il est possible de vous remplacer avant de prendre tout acte pour vous nommer en intérim.

Comment candidater ?

Remplir le dossier sur le PIA et adressez votre lettre de motivations a ce.de@ac-grenoble.fr et au cabinet de votre DSDEN

L'accompagnement académique à la prise de fonction

Lucie RICHARD, CPE faisant-fonction