Apprendre à connaitre les institutions publiques

Les élèves d’une classe de CE2 de Saint-Pierre-en-Faucigny ont rencontré, le 27 mars 2023, Madame Sylviane Noël, sénatrice de Haute-Savoie, ainsi que Monsieur Gaillard, maire de la commune accompagné de Madame Bouvier, sa première adjointe.

A cette occasion, les élèves ont pu poser des questions à la sénatrice concernant le fonctionnement du Sénat et de l’Assemblée nationale.

Paroles d’élèves

« On a parlé de proposer une loi pour le port obligatoire du casque pour tous quand on fait du vélo et de la trottinette. Nous avons dit à la sénatrice que c’était obligatoire jusqu’à 12 ans. Mais ce sont surtout les adolescents qui font les fous avec les trottinettes. Monsieur le maire a bien insisté pour que nous portions le casque. C’était pour notre sécurité et nous protéger. On devait montrer l’exemple. Pour finir nous avons chanté la Marseillaise et fait notre rythme musical. C’était très bien ! »

Mise à jour : avril 2023