Une vingtaine d’élèves des lycées d’Annecy ont pu vivre pendant les vacances de la Toussaint une expérience unique en participant à la pièce de théâtre Des fleurs dans ta bouche, écrite et mise en scène par Fani Carenco, en collaboration avec Bonlieu Scène Nationale.

Les élèves, qui ont participé à un appel à candidature, ont vécu trois jours intenses de répétitions.

Le thème de la pièce est l’adolescence et les premiers émois amoureux, avec une forte dimension autobiographique. Lors d’ateliers d’écriture mis en place en décembre 2018 avec d’autres jeunes, Fani Carenco a exploré ce thème et mêle des extraits écrits par les jeunes et ses propres écrits.

La musique, jouée en direct, prend la part belle dans ce spectacle atypique, qui nous parle d’amour, de la difficulté de grandir, du regard de l’autre, dans une écriture contemporaine où le passé et le présent s’entremêlent et nous rappellent combien ces thèmes sont intemporels et touchent chacun d’entre nous.

Mise à jour : mai 2021