Le lycée de la Versoie a obtenu en juin 2021 le niveau 1 du label national E3D ( ecole en démarche de développement durable) . Ce dernier encourage une démarche déjà bien ancrée dans la vie de l'établissement.

Ainsi en juin 2021, point d'orgue d'une année bien remplie en la matière, plusieurs adultes et élèves ont été sensibilisés au réchauffement climatique via les ateliers de la fresque du climat.

La rentrée 2021 -22 confirme cette volonté de s'inscrire dans la durée et de fédérer autour d'enjeux majeurs comme celui du réchauffement climatique. Le projet prend en effet de l'ampleur et c'est bien maintenant une "rentrée climat" qui est en train de s'opérer au lycée avec l'idée de sensibiliser le plus grand nombre d'adultes et d'élèves aux enjeux climatiques actuels.

Une vraie démarche citoyenne au cœur des valeurs que nous défendons et qui sera peut être récompensée par l'accès au niveau 2 du label E3D qui en compte 3.

Mise à jour : octobre 2021