Ouverture du collège de Mercurol-Veaunes à la rentrée 2023

Le nouveau collège de Mercurol-Veaunes ouvrira à la rentrée 2023.
Il scolarisera les élèves des communes de Beaumont-Monteux, Chanos-Curson, Crozes Hermitage, Larnage, Mercurol-Veaunes, Pont de l’Isère, La Roche de Glun ainsi qu’une partie de la commune de Tain l'Hermitage.

Le nouveau collège de Mercurol-Veaunes ouvrira à la rentrée 2023.

Tous les élèves de ces communes pourront être inscrits au collège de Mercurol dès la rentrée 2023, quelle que soit leur scolarisation actuelle pour tous les niveaux de classe, de la 6ème à la 3ème.

L’enseignement des langues vivantes au collège sera le suivant :

• LV1 : Anglais
  • LV2 : Espagnol et Italien

Le collège sera doté d’une Unité locale d’inclusion Scolaire (ULIS).

Les élèves ayant déjà entamé leur scolarité aux collèges Marie Curie de Tournon, Joséphine Baker de Saint-Donat-sur-l’Herbasse et Marcel Pagnol de Valence pourront intégrer le nouveau collège de Mercurol dès la rentrée de septembre 2023 ou poursuivre leur scolarité dans leur établissement d’origine.

• Consulter la foire aux questions sur le site du Conseil départemental de la Drôme.
  • ATTENTION - INFORMATIONS RELATIVES AUX INSCRIPTIONS :

Deux procédures sont mises en place, merci de respecter celle correspondant à votre établissement actuel de scolarisation.
- Pour les élèves actuellement scolarisés dans un établissement public :
o Les dossiers seront remis par les collèges d’origine et seront dûment complétés, à rendre aux collèges d’origine au plus tard le 2 juin 2023 ;
- Pour les élèves scolarisés dans les établissements privés :
o Les familles téléchargent le dossier sur le site de la DSDEN et le déposent dûment complété auprès de la Mairie de Mercurol au plus tard le 2 juin 2023.
(horaires de la Mairie de Mercurol : du lundi au vendredi de 10 h à 16 h et le samedi de 9 h à 11 h.)

Site collège de l'Hermitage - Mercurol Veaunes