Afin d’accompagner le déploiement d’une culture de l’engagement et de l’action portée par les éco-délégués des établissements scolaires, une opération éco-responsable et solidaire autour de la collecte et du recyclage des téléphones mobiles usagés est proposée à l’ensemble des collèges et lycées de Haute-Savoie.

Cette opération se déroulera pendant la première semaine du mois de juin et se fera au profit d’une entreprise d’insertion "Les Ateliers du Bocage", membre d’Emmaüs International avec le soutien logistique de l’entreprise Orange (http://ateliers-du-bocage.fr). Elle a pour objectif de mobiliser, avec le soutien des éco-délégués des établissements, l’ensemble de la communauté éducative afin de récolter le plus grand nombre de téléphones mobiles usagés pendant la semaine du 31/05 au 05/06. Des supports d’informations ainsi que les boîtes de collecte des terminaux usagés sont mis à disposition des établissements afin de permettre aux éco-délégués de communiquer et de valoriser l’opération auprès de l’ensemble des élèves et des adultes de l’établissement. Les écoles du secteur, en particulier celles labellisées E3D, seront aussi associées à cette collecte.

Le comptage des téléphones collectés avant acheminement permettra de déterminer l’établissement gagnant (en proportion de sa taille).

Actualités 74 E3D

Mise à jour : mai 2021