La commémoration du 11 novembre qui s’est déroulée à Annecy faisait la part belle aux jeunes. Les lycéens du lycée Berthollet et du lycée Fauré ont lu des textes de poilus, et ont participé aux côtés du 27ème BCA à la remise des gerbes aux autorités présentes. Quarante élèves du collège Les Allobroges à La Roche sur Foron et du collège Anthonioz de Gaulle à Cluses, ayant bénéficié du dispositif de l’école des jeunes porte-drapeaux créée en 2019 en Haute Savoie, étaient présents aux côtés des anciens. Enfin, une centaine d’élèves, des écoles de Novel, des Romains, du Parmelan, de Cotfa et de Saint Michel ont chanté la Marseillaise puis l’Hymne européen, accompagnés par une partie de l’orchestre de l’école de la Jonchère, à Seynod.

Une cérémonie émouvante, qui accueillait le relais de la flamme du soldat inconnu portée des quatre coins de la Haute Savoie par les soldats du 27ème BCA. De nombreux collèges et écoles ont pris part à ce relais, en participant aux cérémonies organisées par les communes ou en courant aux côtés des chasseurs alpins.

Mise à jour : décembre 2021