Des défis physiques suivis d’une dégustation de shortbread ont permis aux enfants de l’école de découvrir la culture du pays d’origine de leur assistante de langue Claire Sorrell. Des tartans de toutes les couleurs arborés par certains parents, enseignants et enfants ont rendu cette fête bel et bien écossaise – la météo n’a quant à elle pas respecté le thème ;) il faisait très beau.

A l’image des festivités organisées tous les ans dans les Highlands écossais, les élèves ont découvert cinq jeux : toss the caber – le lancer de bûches, toss the sheaf – le lancer de paille, toss the Welly Boots – le lancer de bottes, – tug of war – le tir à la corde et, last but not least, une danse au son de la cornemuse. Certains ateliers étaient coopératifs, comme la danse, d’autres opposaient deux équipes comme le tir à la corde. Les lancers de bottes ou le lancer de paille permettaient quant à eux de mesurer et d’améliorer la performance à chaque essai. La motivation était au rendez-vous, les élèves se sont tous engagés dans les jeux avec l’envie de mieux faire.

Les élèves de cycle II, puis de cycle III ont passé plus d’une heure à jouer dans les différents ateliers, sous la houlette de parents volontaires. A la fin, tous les élèves et les professeurs se sont retrouvés autour de l’assistante Claire pour une danse collective, un Highland dance. Enfin une récompense les attendait : des shortbreads délicieux fabriqués par les familles !

La directrice de l’école, Mme Appertet, et l’équipe ont ainsi permis à Claire Sorrell de dire au revoir aux élèves dans une ambiance festive, après sept mois passés avec eux.

Mise à jour : mai 2022