Le jardin pédagogique créé en étroite collaboration avec l’équipe horticole et paysagiste de la ville d’Annecy, est utilisé pour son lancement comme support à la "coupe de France de potager".

D’une surface cultivable de 80m² entourée de chemin de copeau et d’un composteur, il est d’ores et déjà un outil pédagogique formidable pour les élèves de l’école maternelle Vallon.

De manière spécifique, il s’agit d’un jardin qui sera tourné vers la biodiversité et le respect de l’environnement, de manière plus transversale il sera support des apprentissages langagiers, scientifiques, perceptifs et artistiques. Cette année plus d’une trentaine d’espèces, et une cinquantaine de variétés anciennes, biologiques (aromates, plantes à fleurs, légumes potager, engrais verts) y seront abordés.

Seul les semis les plus robustes préparés par les élèves seront utilisés, le reliquat a été "diffusé" vers l’extérieur. L’ensemble du quartier périphérique à l’école aime déjà ce lieu.