Frédéric Bablon, anciennement directeur académique des services de l’Éducation nationale de l’Aube, occupe depuis le 16 mai 2022 la fonction DASEN de Haute-Savoie. Au service de l’Éducation nationale depuis plus de 39 ans, Frédéric Bablon a débuté sa carrière en tant qu’instituteur dans l’académie de Créteil en 1983 avant de prendre successivement des fonctions dans l’encadrement, comme celle de directeur d’une école d’application puis d’inspecteur de circonscription de 1er degré et enfin celle de principal et de proviseur dans le second degré en Seine et Marne.

Nommé DAASEN de Guadeloupe en 2015 puis DASEN de l’Aube en 2017, il rejoint aujourd’hui l’académie de Grenoble pour un mandat de 4 ans.

Madame la rectrice souhaite la bienvenue au nouveau directeur académique de la Haute-Savoie, dont l’expérience et les qualités sont un atout pour l’accompagnement des élèves au plus près de leurs besoins sur l’ensemble du département.

Mise à jour : mai 2022