En selle et sur scène pour la planète
Ils sont jeunes et s’inquiètent pour l’avenir. Des élèves du collège Jacques Brel de Taninges se sont lancés un défi : partir en voyage à vélo et présenter un spectacle de danse contemporaine sur leur route. Leur objectif est de sensibiliser à l’environnement et passer un message d’espoir. La planète va mal, mais il est encore temps de la préserver ; voilà ce qu’ils diront en septembre prochain lors de leur voyage à vélo.
Ils se préparent depuis plusieurs mois pour ce projet de grande envergure intitulé « En selle et sur scène pour la planète ».
Une compagnie de danseurs professionnels niçoise, spécialiste de la danse sur la thématique de l’environnement (qui travaille en collaboration avec Yann Arthus Bertrand), est spécialement venue jusqu’à eux pour faire trois jours d’ateliers chorégraphiques avec les élèves et les aider à peaufiner leur spectacle.
Cette aventure sportive, culturelle, environnementale et citoyenne a très vite pris de l’ampleur, notamment grâce aux nombreux encouragements et soutiens qui ont été donnés dès le départ aux élèves et aux professeurs porteurs du projet.
Ce projet a encore besoin d’un coup de pouce, c’est pourquoi vous pouvez les soutenir à votre tour en vous rendant sur la plateforme de financement participatif de l’Éducation Nationale : https://trousseaprojets.fr/projet/6447-en-selle-et-sur-scene-pour-la-planete .
Mise à jour : mai 2023