Près de 300 élèves des écoles et du collège d’Evian ont chanté en l’honneur de la paix le mardi 24 mai à la Grange au Lac, accompagnés par des élèves de l’école de musique, à l’occasion des 60 ans des accords d’Evian.

Un magnifique spectacle qui mêlait chansons contemporaines et chansons du répertoire, et qui s’est terminé par un hymne à la paix écrit et composé par les élèves, accompagnés dans ce travail par le compositeur d’opéra pour enfants Julien Joubert.

Une exposition de travaux d’élèves réalisés avec l’artiste Florent MENG, en partenariat avec la villa du Parc accueillait les spectateurs, et mettait à l’honneur la diversité et la richesse culturelle des familles.

Ces deux projets sont intégrés à un projet plus large, mené avec les établissements d’Evian, qui mêle formation des enseignants, démarches artistiques et littéraires, afin d’aborder le sujet sensible de la guerre d’Algérie de manière transdisciplinaire.

Ce projet est piloté par la circonscription d’Évian, en étroite collaboration avec la DSDEN, et soutenu par la DRAC, la DAAC de Grenoble, la ville d’Évian et le Crédit mutuel.

Mise à jour : juin 2022