Le jeudi 15 septembre, les éco-délégué.e.s et des élèves volontaires du lycée Baudelaire ont mené une action de ramassage de déchets à l’intérieur et aux abords de l’établissement, dans le cadre de la World Clean Up Day prévue le samedi 17 septembre à Annecy.

C’est l’occasion pour les élèves de prendre conscience de l’impact des activités humaines sur l’environnement proche et de la nécessité de l’engagement de chacun dans la protection de la planète. L’occasion aussi de faire le lien avec les journées européennes du patrimoine afin de prendre en compte l’environnement comme patrimoine de l’humanité.

Cette action participe à une dynamique globale dans l’établissement, engagé depuis 2021 dans la revégétalisation des espaces extérieurs. Bravo aux élèves et aux équipes éducatives qui les accompagnent dans cette démarche !

Mise à jour : septembre 2022