En cette journée du 9 novembre 2023, François Coux, Directeur académique des services de l’Éducation Nationale de la Savoie, accompagné du Colonel Frédéric Allamand, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Savoie, a été accueilli par Monsieur Donckers, Principal du collège Saint Etienne de Cuines, pour découvrir les actions mises en place par l’établissement pour lutter contre le harcèlement.

À l’issue de cette visite, Roman Doduik un "You-tubeur" était invité pour réaliser un reportage sur la manière dont l'Education Nationale et les forces de l'ordre mènent, en collaboration, des actions de formation contre le Harcèlement. Une belle initiative du collège en faveur d’un climat scolaire serein. Le directeur académique, l’équipe pédagogique, les élèves et les parents d’élèves se sont ensuite réunis pour un temps de questions-réponses et d’échanges.

Mise à jour : novembre 2023