Pologne : Programme de mobilité individuelle "Un mois en Pologne !"

La première édition du programme de mobilité courte individuelle « Un mois en Pologne ! » est lancée

Ce programme de mobilité est mis en oeuvre par l’Institut français de Pologne et la Région Académique Auvergne-Rhône-Alpes. Son objectif est de permettre à de jeunes lycéens de découvrir un nouveau système éducatif dans un établissement scolaire partenaire et une nouvelle culture au sein d'une famille d'accueil.

L’échange est basé sur le principe de la réciprocité : les élèves polonais séjournent dans une famille d’accueil française pendant quatre semaines en mars et accueillent leur correspondant français en Pologne en juin de la même année. Les élèves français et polonais sont scolarisés dans l’établissement de leur partenaire.

Ce programme s’adresse aux élèves de Seconde des lycées généraux et technologiques de la Région Académique Auvergne-Rhône-Alpes.

Le dossier de candidature doit être dûment rempli par l’élève, la famille, professeur référent et le chef d’établissement puis renvoyé par courriel à la DRAREIC.

Mise à jour : janvier 2024