Places vacantes des établissements publics et tour suivant d'affectation n°2

- Consultez les places vacantes en 1ère année de CAP et en 2nde professionnelle des lycées publics et postuler du 11 au 13 septembre 2023.

POUR QUI ?

Le tour suivant d'affectation n°2 s'adresse aux  élèves issus de classe de 3ème et n'ayant pas été affectés en lycée et/ou classés en liste supplémentaire lors du tour principal d'affectation.  Il concerne également les élèves pris en charge par la  MLDS , ceux issus de dispositif d'accès à la voie professionnelle (DAVPRO) et ceux qui sont dans une situation de demande de retour en formation initiale de palier 3ème.

NB : les élèves de 2nde GT, 2nde pro, 1ère année de CAP ne sont pas éligibles.

QUELLES FORMATIONS SONT CONCERNÉES ?

Les 1ères années de CAP et les 2ndes professionnelles des lycées publics relevant des ministères de l'Éducation nationale et de l'Agriculture dans lesquelles ils restent des places après la procédure d'affectation en lycée.

QUAND ET COMMENT POSTULER ?

Les candidatures se font dès le 11 septembre en contactant votre établissement scolaire d'origine ou le CIO proche de votre domicile si vous n'êtes pas scolarisé(e). L'établissement saisit les voeux via l'application "AFFELNET LYCEE"  du 11 au 13 septembre, 17h.
Les résultats seront transmis à partir du 13 juillet à 14h.

Liste des places vacantes de 1ère année de CAP et 2nde professionnelle des établissements publics

À consulter dans la rubrique ci-contre.