Détachement

Informations sur le détachement des personnels

Administratifs - ATSS - ITRF

Informations sur le Détachement des ADMINISTRATIFS (site du ministère).

Enseignants

Informations sur le Détachement des ENSEIGNANTS sur SIAD (site du ministère).

Campagne exceptionnelle d’accueil en détachement des professeurs des écoles dans le corps des professeurs certifiés en français et mathématiques pour la rentrée scolaire 2024

Pour cette année d'expérimentation, les professeurs des écoles détachés resteront titulaires de leur poste d'origine pour l'année scolaire 2024-25

En application de l’arrêté du 15 mars 2024 modifiant l'arrêté du 19 mai 2015 relatif à l'organisation des enseignements dans les classes de collège, des enseignements en groupe d’élèves, dans les disciplines de français et de mathématiques, seront mis en place dans l’ensemble des niveaux du collège, à la rentrée 2024.

Afin de couvrir les besoins en enseignants dans les disciplines de français et de mathématiques, une nouvelle campagne d’accueil en détachement, réservée aux professeurs des écoles, ouvre :

Du 27 mai 2024 au 7 juin 2024.

Les candidats au détachement doivent impérativement candidater via le formulaire colibris et joindre un CV, une lettre de motivation et la copie de leur diplôme.

Dans les vœux d’affectation, une zone de voeu 'autre zone' est ajoutée avec un champ d'observations pour indiquer des préférences dans le département (pour l'Isère et Haute-Savoie, la réalisation de ce vœu sera conditionnée par les priorités d’affectation sur les zones en tension.)

Seuls les dossiers complets et respectant les délais précités seront étudiés.

Les inspecteurs étudieront les demandes de détachement et pourront prendre contact avec les candidats pour juger de leur motivation et de leur capacité à enseigner.

Les arrêtés de détachement seront envoyés à partir du 15 juillet 2024

Mise à jour : juin 2024