Zoom sur « La Drôme à vélo »

Du 30 mai au 03 Juin a eu lieu la Traversée de la Drôme en Vélo radio

La Drôme à vélo, qu’est ce que c’est ?

Avez-vous déjà fait du vélo ? Probablement ! Avez-vous déjà fait de la radio ? Peut-être, pour les plus chanceux !

Mais avez-vous déjà expérimenté les deux en même temps ?

Du 30 mai au 03 Juin a eu lieu la Traversée de la Drôme en Vélo radio.

Ce voyage à vélo, initié par l’USEP Drôme invite les élèves de nombreuses classes de primaire à découvrir la Drôme lors d’une expérience sportive et citoyenne de près de 200 km. Cette année, Radio Méga a pu former les élevés à ce fabuleux média à l’aide de son studio-vélo-radio en rejoignant une école chaque jour. Les écoles de Crozes-Hermitage, Romans, Bourdeaux et Montségur-sur-Lauzon ont pu jouer aux apprentis reporters, réaliser une émission de radio et tenir un journal de bord sur le web.

Depuis 2014, Radio Méga propose des ateliers adaptés aux différents publics et avec pour objectifs le travail de la confiance en soi, l’expression orale ou encore la découverte des coulisses d’un média.

Pourquoi le vélo ?

Radio Méga a fait le choix d’un vélo pour son projet de studio mobile afin de soutenir les démarches éco-responsables mais aussi pour favoriser la proximité avec les habitants et donner la parole au plus grand nombre.
La rectrice académique était présente ce jeudi 06 juin pour rencontrer les acteurs de ce projet. Un moment d’échange permettant de saluer cette initiative au vertus pédagogiques et environnementales.