Trophée Théâtre d'impro Culture & Diversité

L'équipe savoyarde de collégiens qui représentait la région Auvergne-Rhône-Alpes au Trophée d'Impro Culture et Diversité remporte la 2e place à la finale nationale du Trophée d'impro culture et diversité.

L'équipe savoyarde de collégiens qui représentait la région Auvergne-Rhône-Alpes au Trophée d'Impro Culture et Diversité remporte la 2e place derrière l’Île de France et devant la Réunion à la finale nationale du Trophée d'impro culture et diversité.

11 équipes se sont rencontrées toute la journée du vendredi 24 juin 2022 sur la scène prestigieuse de la Comédie-Française. À l'issue de ces matchs d'improvisation, les deux finalistes se sont affrontés en présence de la nouvelle ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, de Brigitte Macron et de Jamel Debouzze, parrain du projet.

Entraînés toute l'année par les comédiens de la Ligue d'Impro de Savoie au sein de 3 collèges, Emma et Daniel, du Collège la Combe de Savoie à Albertville, Madeleine et Yousstoine du collège de Saint Paul sur Isère, Emma et Léo du collège des Bauges au Châtelard ont tout donné durant cette journée marathon.

Vidéo de la finale !

En savoir plus sur le site de la Fondation Culture et diversité

Mise à jour : juillet 2022